Pub
Jeudi 06/06/2024
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© EdA

La Brasserie des Ambrumes ravive la tradition brassicole à Tournai

Située rue de Monnel à Tournai, la Brasserie des Ambrumes marque le retour de la tradition brassicole dans la ville. Fondée par 4 amis, elle produit 2 bières artisanales : la Cordoise (8,5%) et la Saison des Ambrumes (6,5%), privilégiant les ingrédients locaux et des recettes du terroir. La brasserie utilise des variétés anciennes de céréales et de houblon, en respectant des méthodes traditionnelles de fermentation en bouteille. La vente directe se fait chaque vendredi après-midi.
Paru le 06/06/2024 Email Twitter Facebook LinkedIn Lire la suite
Miniature
CCImag' Paru le 06/06/2024

Les 12 premières communautés carbone sont créées

Les 12 premières conventions carbone ont été signées ce mercredi 5 juin 2024, marquant le début d'un mécanisme visant à soutenir les entreprises wallonnes dans leur transition vers la neutralité carbone d'ici 2050. AKT salue ces accords qui offrent des réductions sur les surcharges énergétiques, des subsides pour les audits énergétiques, et des outils de financement spécifiques. Il faudra toutefois poursuivre le travail afin de garantir une énergie durable à des coûts compétitifs.
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Trends Paru le 04/06/2024

Départs anticipés à la retraite : quels secteurs sont les plus concernés ?

Selon une enquête d'Acerta, 8 travailleurs sur 10 souhaitent prendre leur pension avant 65 ans, mais seulement 4 sur 10 y parviennent. Les secteurs avec des départs anticipés fréquents sont la construction (59,5%), la logistique et le transport (58,7%) et l'horeca (56,1%). A l'inverse, le non-marchand connaît les départs les plus tardifs (31,4%). A noter que les indépendants quittent plus souvent leur emploi avant 65 ans (64,5%) que les salariés (41%).
Miniature
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Miniature
Trends Paru le 04/06/2024

Le risque de burn-out chez les travailleurs belges a augmenté en 2023

Une enquête d'Idewe révèle que le risque de burn-out chez les travailleurs belges a augmenté en 2023 par rapport à 2022. Environ 15,5% des travailleurs étaient à risque élevé de burn-out en 2023, contre 10,8% en 2014. Le taux d'épuisement émotionnel et de distanciation a également augmenté. Cependant, la satisfaction professionnelle reste élevée, avec 81,8% des employés satisfaits de leur situation en 2023. L'étude a interrogé près de 35.000 travailleurs.
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Dailymind CCI

Privilégier autant et à la fois le salarié et le client constitue la seule clé de réussite pour l'entreprise.

Daniel Lafranche

Info business
Miniature

A la recherche d’une salle à louer en Wallonie Picarde ?

Ne cherchez pas plus loin ! Notre centre d'affaires propose des salles modernes et équipées pour répondre à tous vos besoins. Situé à proximité des sorties d'autoroute, avec un vaste parking gratuit, nous vous offrons un cadre idéal pour vos événements. Contactez-nous pour découvrir toutes les possibilités qu'offre notre centre d'affaires.

Lien : salles@cciwapi.be ou site web : www.cciwapi.be
Miniature

Afterwork d’été à La Petite Fabriek

Le 27 juin, La Petite Fabriek vous invite à un afterwork d'exception à l'ancienne ferme du Beauregard à Froyennes. Dès 18h, profitez de cocktails, bouchées colorées et musique live de l’Orchestre International du Vetex. Une soirée idéale pour rassembler collègues, passer du temps ensemble et développer votre réseau local.

Info & tickets : www.lapetitefabriek.be/fr/afterwork
Jaguar Embuild Dekegeleer KPMG
GroupS AGO CBC DL Groupe
Mensura
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter