Pub
Mardi 08/04/2025
Revue de presse
Brabant wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie picarde Luxembourg belge
Image à la une
© ÉdA

Andage fête ses 50 ans avec 3 projets tournés vers l’avenir

Pour célébrer son demi-siècle d’engagement en faveur des personnes en situation de handicap, l’ASBL Andage lance trois projets majeurs. Parmi eux : « L’Argousier », une maison de répit ultramoderne, et un habitat inclusif à Marche, favorisant la co-construction du vivre ensemble. Forte de 410 bénéficiaires, 110 salariés et 25 bénévoles, l’ASBL poursuit son expansion avec bientôt 14 sites actifs et une vision résolument solidaire et innovante.
Paru le 07/04/2025 Email Twitter Facebook LinkedIn Lire la suite
Miniature
L'Avenir Paru le 08/04/2025

Roland Déom pressenti pour présider Vivalia : retour aux commandes ?

Après des semaines de tractations, Roland Déom devrait devenir le nouveau président de Vivalia, en remplacement d’Yves Planchard. Déjà administrateur et ancien vice-président, le Libramontois a été convaincu par les Engagés de reprendre les rênes, malgré ses premières réticences. Son profil expérimenté rassure à l’approche des étapes clés de Vivalia 2025. Sa nomination, attendue ce mardi soir, marquerait un choix stratégique et sécurisé dans un contexte politique et hospitalier sensible.
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
AKTus Paru le 03/04/2025

Une enquête met en évidence le type de leadership et les intentions de départ des travailleurs

En collaboration avec la KU Leuven, Securex a mené une étude sur le rôle des styles de leadership dans la rétention des travailleurs belges. Et il apparaît crucial ! Ceux qui « subissent » un leadership passif sont nombreux à vouloir quitter leur employeur (17,3% d’intentions de départ). Quant à ceux qui ressentent un leadership contrôlant, ils sont 12,2% à souhaiter partir à court terme, un pourcentage reflétant la moyenne sur le lieu de travail, bien que l’effet soit fortement négatif sur leur bien-être.
Miniature
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Miniature
Trends Paru le 02/04/2025

Le travail étudiant va passer à 650 heures par an

Après deux hausses temporaires en 2023 et 2024, le travail étudiant en Belgique va passer à 650 heures par an sous un statut fiscal avantageux. Cette mesure, soutenue par les étudiants et les employeurs, permettra de doubler les revenus exonérés d’impôts parentaux. Elle vise notamment à répondre aux pénuries de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs clés de l’économie. En 2023, plus de 630.000 jeunes ont travaillé, souvent pour financer leurs études.
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Dailymind CCI

Donner l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influencer les autres, c'est le seul moyen.

Albert Einstein

Pub
Info business
Miniature

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse d'AKT - CCI et pas vos collègues ?

Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Yannick Noiret pour y remédier : yannick.noiret@akt-ccilb.be
Efficy Group S Maziers Rochehaut
Chouffe Libramont Orval Rulles
Lupulus Mensura Griffe Valvert
Polygone TV Lux WEX BDO
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par AKT
Nous contacter