Revue du jour |

Si vous ne parvenez pas à voir correctement cette revue de presse,
Pub Pub
Vendredi 07/05/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Ans : Trasis poursuit son développement

Installée à Ans et active dans le secteur de la médecine nucléaire, Trasis conçoit, fabrique et commercialise des appareils qui sont utilisés pour le diagnostic et le traitement du cancer. Des appareils exportés dans le monde entier. En pleine croissance, la société liégeoise voit son chiffre d’affaires progresser chaque année de 30%. De quoi l’inciter à construire un nouveau bâtiment de 5.000 m² et à engager quelque 150 nouveaux collaborateurs d’ici 2025.

Paru le 06/05/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Road for Sense : un société active dans l’aménagement sur mesure de van utilitaire

Lancée l’année dernière par Karim Younan, aujourd’hui associé à Maxime Monaux (fondateur de la société de location de vans Van Explore), l’entreprise Road for Sense propose un service d’aménagement sur mesure de van utilitaire. « Nous travaillons aussi bien pour des particuliers que pour des professionnels », explique Karim. Récemment, la société a par exemple aménagé un magasin mobile pour la biscuiterie Dandoy qui a dû se réinventer pendant le confinement.

06/05/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Mouscron : la réouverture des terrasses s’organise

A Mouscron, les restaurateurs et cafetiers ayant la chance de disposer d'une terrasse s'affairent pour accueillir ce samedi leurs premiers clients depuis 7 mois. Dans le cadre de cette réouverture, la ville a décidé de soutenir les établissements qui en avaient besoin en leur octroyant des chaises complémentaires ou du matériel de protection. Un restaurateur de la région a également mis à disposition une surface extérieure privée à un collègue cafetier qui en était dépourvu.

06/05/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Valentin Bianchi / Hans Lucas

Blacklight Analytics (BLA) rachetée par Haulogy

Spin-off de l’ULiège, Blacklight Analytics (BLA) propose des solutions logicielles intelligentes d'aide à la décision pour les opérateurs de réseaux énergétiques, fournisseurs, producteurs, consommateurs, décideurs politiques… Elle vient d’être reprise par la société Haulogy. Concrètement, BLA devient ainsi une ligne de produits à part entière de l’entreprise wallonne. Cette acquisition devrait permettre à cette dernière d’élargir son offre et de partir à la conquête de l’Europe.

06/05/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © GreenConstruct

Verviers : des bureaux et commerces en préparation aux anciens établissements Martin Frères

A l’initiative de Jean-Pol Bollette, un beau projet de réhabilitation est en préparation à Verviers, aux anciens établissements Martin Frères situés rue Victor Besme. Concrètement, le promoteur prévoit d’y créer 3.000 m² de bureaux et 1.200 m² de commerces. « L’emplacement est idéal. Proche du centre-ville, de la gare, mais surtout des bretelles d’autoroute », souligne-t-il. Ce nouveau pôle d’activité économique devrait participer au redéploiement de cette partie de la ville.

06/05/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © RTBF

Jupille : LiègeGranipierre se réoriente avec succès

Spécialisée dans la conception d'éléments sur mesure en pierre bleue belge, granit, quartz ou céramique, la marbrerie familiale LiègeGranipierre a décidé, il y a environ un an, de changer de secteur en raison de la concurrence asiatique féroce. Elle a ainsi abandonné les églises et cimetières pour se consacrer à la cuisine et la salle de bain. Un changement payant puisque son chiffre d’affaires a doublé depuis cette réorientation.

04/05/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : une entreprise sur 8 ne respecte pas l'obligation de télétravail

Des contrôles relatifs au respect de l’obligation du télétravail ont été menés auprès de 21.636 employeurs, y compris des indépendants, entre décembre 2020 et le 25 avril dernier. Ces opérations ont permis de constater des infractions chez 2.673 employeurs, soit 12,3% de ceux contrôlés. Aujourd’hui, ces contrevenants s’exposent à des sanctions administratives allant de 200 à 2.000 euros, mais celles-ci pourraient devenir plus lourdes prochainement.

05/05/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Économie sociale : lancement d’une campagne de promotion à l’attention des moins de 35 ans

Représentant aujourd'hui un emploi sur 8 en Wallonie, l'économie sociale constitue un véritable levier d'avenir mais manque de visibilité. Afin de booster ce modèle alternatif, plus éthique, plus durable et pourvoyeur d'emplois de qualité, une campagne de promotion va être lancée à destination des moins de 35 ans. Celle-ci prendra la forme d’affiches, de spots radio ou de messages sur les réseaux sociaux mettant en lumière les fondamentaux de l’économie sociale.

04/05/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

Pierre Dac

CCI
Pub
Info business

Vous avez du savoir-faire ? Faites-le savoir !

Cet espace « Info Business » de la Revue de Presse vous permet de diffuser votre annonce vers l'ensemble des membres de la CCI. Déménagement, promo sur un produit, offre d'emploi, ou tout simplement envie de vous faire connaître, ayez le réflexe Revue de Presse.

Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be

CCI

Nos tables de conversation lancées prochainement en visio-conférence…

En néerlandais – Intermédiaire (B1) - Il reste 2 places !
En anglais – Débutant (A1) – Il reste 2 places !
En allemand – Intermédiaire (B1) – Il reste 2 places !

Par petits groupes (max. 6 personnes) de même niveau et encadrés par un native speaker, pratiquez la langue de votre choix chaque semaine.
Intéressé(e) ? INFOS | Contact : Sophie Perron – Tél : 0494891128 – sp@ccilvn.be

CCI
Nous contacter